Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Cine Baguette | September 25, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Le retour du frisson pour la 4e édition du ‘Paris International Fantastic Film Festival’

Le retour du frisson pour la 4e édition du ‘Paris International Fantastic Film Festival’

La 4e édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF), dont CINE+ FRISSON est partenaire, se déroula du 18 au 24 novembre au Gaumont Opéra Capucines à Paris.

La rencontre des fanatiques et des créateurs du fantastique fait son retour à Paris. Cette année, le programme du Paris International Fantastic Film Festival inclut une sélection inédite de films avec 8 long-métrages et 15 court-métrages en compétition, dont de nombreuses premières françaises, des Séances cultes et la Nuit Invasion Extraterrestre le samedi 23 novembre.

L’un de ces 8 long-métrages en compétition remportera l’Œil d’Or, la récompense décernée par le public du Festival :

• ALLELUIA de Fabrice Du Welz
• BAG BOY LOVER BOY de Andres Torres
• HOUSEBOUND de Gerard Johnstone
• SHREW’S NEST de Juanfer Andrés & Esteban Roel
• SPRING de Justin Benson & Aaron Moorhead
• STARRY EYES de Kevin Kolsch & Dennis Widmyer
• THE DUKE OF BURGUNDY de Peter Strickland
• TIME LAPSE de Bradley King

CiNE

Entre les récompenses remises lors de la soirée de clôture, le 24 novembre, il y aura Les Prix Ciné + Frisson, décerné par la chaîne Ciné + Frisson, pour chaque catégorie : Le Prix Spécial Ciné + Frisson – long‐métrage et Le Prix Spécial Ciné + Frisson – court‐métrage.

Ce dernier prix sera remis à l’un des 15 court-métrages en compétition, dont 7 français et 8 internationaux, qui seront évalués par le jury composé d’Antoine Blossier, Kook Ewo, Céline Tran, Rob et Bastien Vivès.

D’une part, on trouve dans la sélection française: LA MAISON DE POUSSIERE de Jean‐Claude Rozec, LA MOMIE de Lewis Eizykman, LUNE NOIRE de Gallien Guibert, NOCT de Vincent Toujas, PUZZLE de Rémy Rondeau, SHADOW de Lorenzo Recio et THE SUNBOY de JP Bouix.

D’autre part, les candidats des court-métrages internationaux sont : A(R)MEN de Thomas Lunde, AUTUMN HARVEST de Fredrik S. Hana, BAD GUY #2 de Chris McInroy, HE TOOK HIS SKIN OFF FOR ME de Ben Aston, INVADERS de Jason Kupfer, NOCTURNE de David F. Geiser, SUCHE NACH LIEBE de Hans Kaufmann et THE BOY WITH A CAMERA FOR A FACE de Spencer Brown.

Les places pour le Paris International Fantastic Film Festival seront en vente sur place au Gaumont Opéra Capucines et aussi sur www.cinemasgaumontpathe.com

Pour en savoir plus sur ce festival, les activités et les séances, retrouvez toutes les informations sur le site officiel en cliquant ici !

PIFFF

Tags

Deja un comentario

A %d blogueros les gusta esto: